le-fouineur-de-saint-aubin

le-fouineur-de-saint-aubin

AG de la Sauvegarde de l'environnement de Samedi 14 février 2015

La Sauvegarde de l'environnement présidée par  Patrick Barbosa s'est tenue à Saint Pierre la Garenne. L'Impartial, journal local des Andelys à relater cet évenement. Je pense que j'ai dormi à cette assemblée car je n'ai pas entendu les mêmes choses que la journaliste? cela arrive. 

Par exemple, Patric Barbosa a fait analyser les retombées de l'entreprise Nufarm sur les pommiers proches de l'entreprise. Un laboratoire indépendant a fait l'analyse et à trouver un produit fabriqué par Nufarm, bien supérieur à la dose tolérée comme rejet par cette entreprise lors de la fabrication. ( 4 à 7 fois + si je me souviens bien.) 

Ces retombées n'ont vraiment rien à voir avec la limite du pesticide( c'est ce que fabrique Nufarm) autorisé pour la consommation des pommes !

Quand, je me suis réveillée, j'ai entendu un adhérent de l'association parler de la lutte de l'ADVG contre l'entreprise Terralys mais la journaliste n'a rien retranscrit. j'étais certainement dans un demi-sommeil... j'ai peut-être rêvé !

Notre Maire, ne donne pas de subvention à la Sauvegarde, c'est son choix communal. C'est vrai que Saint Aubin  n'a pas besoin d'être défendu, nos élus le font si bien !

Ce n'est pas comme Le Maire de Gaillon qui donne 500€ à la Sauvegarde, à qui, a -t-il dit, il confie le soin de défendre l'environnement de Gaillon, ce qui permet à la ville de Gaillon de se consacrer à tout autre sujet fort intéressant . Quelle responsabilité pour la Sauvegarde !

Ce serait quand même mieux, si nous étions plus nombreux sur la Communauté de Communes et dans notre commune à réclamer un environnement qui nous permette de "déguster" une qualité de vie que les autres communes pourraient nous envier ... 

Alors, adhérez à la Sauvegarde de l'environnement . Bulletin d'adhésion sur son site  ICI

Danielle Grünberg, le Fouineur de Saint Aubin



21/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres