le-fouineur-de-saint-aubin

le-fouineur-de-saint-aubin

antennes-relais


mesures du 18 avril 2014 de l'antenne-relais rue des graviers

Les antennes ont été contrôlées le 18 avril, et les résultats de ce contrôle sont ICI. Apparemment, les 3 faisceaux de la rue des Graviers,  a été  seuls contrôlés sur les 3 groupes d'antennes sur Saint Aubin

Le résultat des mesures ne valent que pour l'emplacement spécifié et à la date des mesures. C'est écrit dans le rapport.

Les antennes  émettent en 2 et 3 G. La puissance maximale pour la 2 G est 41V/m et pour la 3 G, 61V/m. Mais ce n'est pas la valeur du champ rayonnant. la valeur d'émission maximale, en France est de 6V/m. Les antennes émettaient à 0.40V/m au moment de la mesure, elles sont donc jugée conformes.

Cependant, on ne sait pas grand chose de ces antennes.Il y en a trois. Combien de porteuses? on ne sait pas, supposons donc 1 porteuse par antenne, et 8 conversations possibles par porteuse, soit au total 24 conversations possibles. A l'heure du contrôle des antennes, on peut supposer que les conversations ne sont pas nombreuses dans cette zone d'habitations dispersées. Finalement, ces mesures ne sont bien valables que pour l'emplacement spécifié et à la date et heure des mesures.Prises plus haut, un niveau d'un étage, les valeurs auraient été plus fortes et même, plus loin, le faisceau d'ondes serait probablement plus intense. Une moyenne, n'a pas plus de valeur : il faudrait faire des mesures sur toute la journée pour savoir pour une journée précise. Il y a donc encore de beaux jours pour nous endormir avec la téléphonie mobile.Il faut donc s'en protéger, physiquement et aussi résoudre les pollutions internes de nos DECT et Wi-fi pour essayer de vivre , dans nos maisons, de façon plus saine .

Pour information, je vous conseille cette video sur les antennes relais  et des conseils sur l'utilisation des téléphones portables.


23/05/2014
0 Poster un commentaire

l'antenne relais sur le château d'eau de St Aubin

 

J'ai photographié le château d'eau avec son  antenne de la téléphonie mobile Orange et je l'ai retouché à ma façon : Ce long cigare est plus joli comme cela. Quand je le regarde, je le vois ainsi maintenant !

chateaudeau.jpg

La découverte du projet d'installation de l'antenne-relais sur le château d'eau s'est faite voyant ce panneau devant le château d'eau de la rue des Graviers :

2011-024.gif

 

2011-025.gif

On ne voit pas très bien, mais on remarque qu'il n'est pas fait mention de fréquence, de puissance avec gain, pas de rayon de cellule  comme cela aurait du être mentionné.

Madame Le Maire aurait pu provoquer une réunion d'information et de concertation. Un groupe d'administrés lui as demandé ces informations, pas de réponse à notre lettre très administrative. De vagues explications dans le bulletin municipal...qui expliquait que l'antenne allait remplacer les émissions d'Orange  près du trou du Renard.( ce qui est faux, puisque cette antenne a été réhaussée et que Orange émet toujours à ce jour).Le temps pressait, les délais administratifs sont courts.

Il ne restait plus qu'à déposer un recours devant le tribunal administratif pour les informations manquantes : On aurait fait retarder le projet mais nous aurions peut-être fini par avoir les renseignements avec l'antenne !

Vu l'avis favorable de la Commune de Saint Aubin, la convention entre CCEMS, Orange et la Compagnie des eaux a été entérinée par le Conseil Communautaire et la redevance annuelle d'occupation a été inscrite au budget annexe d'eau potable. Ces 4000€ ne profitent pas donc pas directement à la Commune !  (voir délibération n°9 du Conseil Communautaire du 14 décembre 2010)

 l'avis favorable de la Commune était donc nécessaire !

Bon, nous avons eu l'antenne sans les renseignements.

Et pour qu'Orange renonce à cette antenne sur le château d'eau au milieu de maisons, certaines récemment construites( bonjour l'accueil !)  il fallait s'attendre à une procédure longue, voire 10 années et aussi coûteuse. D'autres se battent avec beaucoup plus de moyens sans grande efficacité faute de législation suffisante.

Cependant, ces antennes sont suspectées d'être dangereuses pour la santé. On prend plus de précaution, elles ne sont plus  installées sur les écoles par exemple mais quand même à plus de 100m. Or les enfants sont plus souvent chez eux qu'à l'école. Placer une antenne-relais avec les puissances développées actuellement, devant des maisons d'habitation où de jeunes enfants vivent me semble encore beaucoup plus dangereux pour les enfants. Alors cette précaution pour les écoles , c'est bien mais c'est insuffisant.

Un débat a lieu actuellement à l'Assemblée à propos des ondes wi-fi. Il y aura d'autres débats dans l'avenir. En attendant, les opérateurs continuent à prendre un maximum d'argent avant d'être obligés à plus d'attentions .

Il faut donc, pour que tout le monde vive, les entreprises de la téléphonie mobile et les citoyens , baisser les seuils pour les portables et multiplier les antennes en diminuant leurs puissances . D'autres pays le font, pourquoi pas la France.

Localement, nous ne devrions pas compromettre la santé de nos enfants, des personnes jeunes contre même pas 4000€ de revenu pour la commune ! Pouahh ! que c'est petit !

 Depuis, le 1er janvier 2014, les particuliers peuvent faire vérifier la puissance de l'antenne gratuitement. Il ne faut pas s'en priver.

Ce qui serait à faire maintenant, c'est qu'au renouvellement du contrat, la puissance de cette antenne-relais, soit redéfinie à 0.6V/M selon la recommandation européenne , voir peut-être 0.2V/m d'ici là au lieu des 61V/m actuels.

A la future équipe communale d'agir .

La réglementation en vigueur

question 31 de Madame Laborde au Sénat du 24 juillet 2012

les 6 propositions de Robin des Toits

 


24/01/2014
0 Poster un commentaire

eau et antennes-relais

 

Etude de Philippe Vallée

Ici, Nextup rapporte un article de Science et vie de 2006 qui montre qu'un rien peut changer la structure de l'eau. Philippe Vallée,biophysicien de base, s'appuie sur le fait que l'eau pure n'existe pas. Il y a toujours quelques impuretés avec. Les particules gazeuses dans l'eau de l'ordre du nanomètre réagissent aux champs électromagnétiques et modifient les propriétés chimiques de l'eau.

Philippe Vallée conclut que les organismes biologiques composées de solutions aqueuses interagissent avec les champs magnétiques de faible fréquences.L'effet est durable, mesurable et reproductible.

Donc, autoriser l'installation des antennes-relais sur les châteaux d'eau relève d'une incompétence de la part  des gestionnaires des réseaux de distribution d’eau et les autorités sanitaires qui ne se sont certainement jamais posés de question, simplement parce que cela ne leur a jamais effleuré un seul instant l’esprit que l’eau possède une structure instable .

Nextup dit : "Après avoir profané les églises, les opérateurs ont réussi en 2 décennies à polluer la majorité des châteaux d'eau de France:
ils sont maintenant comme chez eux dans ces lieux protégés et stratégiques souvent situés en pleine zone urbaine".

Par conséquent, les habitants de la commune de Saint Aubin boiraient de l'eau irradiée par des micro-ondes qui en changerait la structure. Les compteurs d'eau à hautes fréquences auraient les mêmes effets ; les bouteilles d'eau stockées à proximité des antennes relais seraient aussi perturbées par les OEM....Le principe de précaution devrait donc pousser les décideurs à réfléchir 2 fois avant de s'engager au nom de leurs administrés.

L’eau peut changer de structure (liaison) électromagnétique par une réorganisation moléculaire ceci en restant chimiquement identique.Les propriétés de l'eau peuvent devenir différentes. Il n'y a pas de raisons pour qu'au niveau des molécules de notre corps et de tout le vivant constitué à plus de 80% d'eau, il en soit différent.

Il est facile à comprendre maintenant pourquoi les ondes électromagnétiques agissent sur le vivant, en bien ou en mal. La nature n'aime pas les mutations forcées, elle élimine les chimères. Certains ont déjà démontré des effets sur la santé, il fallait comprendre pourquoi, c'était le but de ce billet.

Je termine en vous donnant une liste des effets des CEM ( champ électro-magnétique) rédigée par le Docteur es Sciences Santini  Ici

 


16/01/2014
0 Poster un commentaire

les seuils d'exposition permis en France

Beaucoup d'associations combattent ces antennes. La France respecte les recommandations de OMS qui sont minimales par rapport à d'autres pays.

41m/V pour la téléphonie mobile à 900 Mhz

58m/V pour la téléphonie à 1800 Mhz

61mV pour la téléphonie UMTS ( la 3G)

Les antennes qui se trouvent à Saint Aubin : rue des Graviers, Montmerel et zone des Champs chouette émettent entre 900Mhz et 2100Mhz donc exposition à 41 et 61V/m. Les antennes rue des graviers et dans la zone des Champs Chouettes ne concerne que l'opérateur Orange alors que celle de Montmerel concerne Orange et d'autres opérateurs.

Vous pouvez voir les indications données par les  opérateurs  ICI

Il est évident, qu'en face des antennes, les riverains absorbent les ondes à plus des 0,6V/m préconisés. Des maisons nouvelles se sont construites autour de l'antenne de la rue des Graviers et les permis de construire ont été donnés avant que l'antenne ne s'installe. Le permis de monter cette antenne, en plus sur le château d'eau, je reviendrai sur ce point, a été octroyé par la Mairie avec délibérations et accord du conseil municipal. On ne peut que regretter cette décision si légèrement prise devant les alertes à la prudence préconisées par même les organisations européennes. Serions-nous moins protégés en France  ? En plus, entre l'antenne des champs Chouette et celle de Montmerel, celle de la rue des Graviers était-elle indispensable ? 

En Autriche dans le Comté de Salsbourg la norme est : 0,2V/m

en Suisse, 4 à 6 V/m, en Pologne, Italie, Russie, Chine à 6 V/m.

Cependant, sur le plan local les décideurs peuvent nous protéger comme c'est le cas à Valades et quelques villes expérimentales. Dommage que l'équipe en place à Saint Aubin a donné priorité  à la recette de 4000€ par antenne à leur budget plutôt qu'à un peu de clairvoyance . Dans ces temps difficiles, l'argent serait la préoccupation essentielle des décideurs  ! Mais c'est voir vraiment à court-terme et bien entendu la Commune n'aura pas à compter avec les dépenses de Sécurité Sociale à venir.

 

 


14/01/2014
0 Poster un commentaire

les antennes-relais

Ici, je vous dirais ce que je sais des antennes-relais de la téléphonie mobile.

Depuis le 1er janvier 2014, tout le monde peut connaitre son exposition aux ondes, gratuitement. Lire l'article  ICI

Il existe une brochure en pdf ICI qui explique très bien le mécanisme. Cependant, une fois que nous saurons le nombre de volt/mètre qui inondent notre maison, notre environnement quotidien, cela ne fera pas changer les normes françaises de la téléphonie mobile.

En plus, les sources d' ondes électromagnétiques sont nombreuses, les antennes relais ne sont pas les seules à nous couvrir : les appareils de toutes sortes dans la maison viennent augmenter la dose : ampoules basse consommation, appareils électroménagers, les box wi-fi reliées à nos ordinateurs. Si nous voulons protéger notre santé, il va y avoir du boulot. Mais ce n'est pas une raison pour tout accepter : penser qu'il n'y a rien à faire, que la vie moderne nous impose toutes ses nuisances, que parce que nous utilisons les téléphones portables, nous devons en payer le prix.  Donc, savoir, à quoi nous sommes exposés est une excellente démarche pour pouvoir y remédier.

C'est la raison, des articles sur le sujet  qui vont paraître sur ce blog . 

 


14/01/2014
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser