le-fouineur-de-saint-aubin

le-fouineur-de-saint-aubin

Le fluor ... une imposture ?

En tout cas, il y a bien longtemps que je n'achète plus de dentifrice au fluor . Je viens de recevoir cette information et je vous la partage. Je ne pense pas qu'il y ait  ajout de fluor dans l'eau du robinet distribuée à Saint Aubin .

Cependant, il serait profitable à tous  que les analyses sur l'eau du robinet  soient publiées dans le journal de la Commune plutôt qu'un "vous pouvez boire de l'eau du robinet à volonté sans risque pour votre santé". Tous les habitants de Saint Aubin n'ont pas la possibilité de se déplacer à la Mairie pour voir les analyses qui sont publiées régulièrement. Et je pense qu'il est préférable de s'en tenir à la source plutôt qu'à un jugement particulier. 

Après les travaux pharaoniques pour aller prendre l'eau du côté de Courselles, j'espère que l'eau va être consommable. Bien qu'avec l'antenne-relais sur le château d'eau, je pense que l'eau chez nous, reste suspicieuse. Je ne veux pas croire mais comprendre et si je ne comprends pas, pour moi, le principe de précaution doit s'appliquer.

Cependant, je déplore, que, par ailleurs, on ne cherche pas à améliorer la qualité de l'eau dite potable en contraignant les pollueurs. Un jour, les captages de Port Mort pourraient bien produire de l'eau non conforme, avec toutes les cochonneries qui sont répandues dans les champs ou qu'il sera répandu ( http://advg.over-blog.com/) ; alors on ira capter encore une fois, ailleurs.... s'il y aura encore un ailleurs possible dans le futur ! 



03/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres